Auteur

Je suis né le 23 février 1958 à Tours. Dans ma jeunesse, la découverte d'Arthur Rimbaud me donne envie d'écrire et guide mes premiers engagements culturels. Consécutivement, Animateur culturel, manager de laboratoires, consultant en communication et chargé de cours à l'université François Rabelais de Tours, je suis l'auteur de plusieurs essais et romans.

Comme auteur d'essai, je garde un regard lucide et la conviction que le phénomène de globalisation irréversible que nous connaissons peut entraîner des heures sombres, tant les hommes demeurent à la recherche de plus de démocratie, de valeurs humanistes et d'identité. La dérive européenne actuelle devient indissociable de la quête d'une nouvelle souveraineté dont je cherche l'issue.

Proche de Montaigne, voyageur devant l'éternel et romancier, depuis longtemps j' ai adopté sa maxime «frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui» et qu'il faut partager et vivre l'instant présent.

Admirant Louis Ferdinand Céline, Michel Audiard et Michel Onfray, les phrases de mes livres se caractérisent par une recherche de vocabulaire avec un ton parfois désabusé qui met le lecteur face à ses réalités. De l'ironie, voire de l'humour, plusieurs niveaux de lecture sont possibles. En mettant en scène mes personnages, j'estime sans me faire beaucoup d'illusions, que la fin aujourd'hui ne justifie pas obligatoirement les moyens.

Pétri de culture américaine et cinéphile, je fréquente les salles obscures , à la fois comme spectateur et critique, et noue une passion notable pour le septième art dont je commence l'écriture d'une série de livres intitulés «Les carnets d'un cinéphile». Le second volet sortira en 2017 et sera consacré à l'âge d'or du cinéma français, du Front populaire à la libération.

Après chaque manuscrit, fréquentant de nombreux salons, je n'ai d'autre ambition que d'inciter les lecteurs à découvrir mes livres…

Bonne lecture !